Vue d'ensemble

immeuble web

 

L’architecture sobre, la dimension humaine du site des Blancs Arbres, sa grande fonctionnalité et son intégration au paysage créent un environnement propice au recueillement. L’ensemble se compose d’un crématorium et d’un cimetière paysager de près de 3 hectares s’ouvrant sur les hauteurs du Parc naturel du Pays des Collines.

 

En léger décrochage par rapport au bâtiment principal, une cafétéria pouvant accueillir 100 personnes permet aux familles de se retrouver et d’attendre éventuellement la remise des cendres dans un cadre vert et apaisant.

 

Un parking de 85 places complète l’ensemble.

 

Idéalement situé à Hacquegnies (Frasnes-lez-Anvaing) à 20 km de Tournai, au cœur de la Wallonie picarde, en bordure des grands axes de communication que sont l’autoroute E429 et la RN60, le site du Crématorium ‘Les Blancs Arbres’ a été conçu comme un lieu respectueux, digne, et propice au recueillement.

 

Un site à taille humaine qui sait s’adapter au mieux à toute forme de personnalisation des cérémonies d’adieu. Le personnel y accueille les familles selon des notions de service à la collectivité, de qualité, d’accessibilité et d’ouverture à tous les rites, toutes les croyances.

 

Ses salles de cérémonie ou de remise d’urne, sa cafétéria, son cimetière paysager orné de sculptures monumentales issues de l'artiste Marc De Roover… Chacune des composantes du Crématorium ‘Les Blancs Arbres’ reflète la volonté d’intimisation, de respect et d’individualisation des cérémonies.

 

plan masse